Témoignages

Ce qu'il en disent

Quelques-uns d'entre vous ont déjà participé à cette formation, voici leurs avis

« Avant de m'inscrire à cette formation, j'avais suivi un programme de trois sessions avec Génération implant à Bordeaux. Je m'étais donc déjà organisé et équipé pour la pose d'implants, et avait rencontré quelques difficultés : - La difficulté de planifier, et de savoir réellement dans quels cas je peux gérer et dans quels cas je préfère encore déléguer, - La difficulté de mise en place dans le bon axe dans les 3 plans de l'espace, même dans des cas simples, - Les problèmes des suites post opératoires Au final, après les premiers cas, je manquais d'assurance. La formation m'a permis de retrouver confiance en moi, de prendre conscience de l'importante de suivre une procédure claire et précise, même dans des cas simples (guide radio, chirurgie...). J'y ai trouvé des réponses à toutes mes questions sur ce que je n'avais pas bien assimilé, ainsi que de nombreux trucs et astuces (sérum phi au frigo, forêt drill...). J'ai aussi apprécié les discussions que nous avons eues sur ce qu'il faut faire quand ça ne se passe pas comme prévu. Je conseillerais évidemment cette formation à d'autres, car tout est très clair, concis et convivial. Et comme j'aurais peut-être arrêté de poser des implants sans cette formation (ou fait un break encore plus long), je peux dire que ça a été un très bon investissement en temps et en argent !
carre rose

Dr Marc Pons

Mérignac

Boite d'implants dentaires
« Cette formation sur deux jours est une entrée en matière complète et précise pour tout praticien désireux de poser lui-même des implants postérieurs dans des cas simples, ainsi que la prothèse qui s'installe dessus.
Malgré sa jeunesse relative, François le Bigot possède déjà une solide expérience en implantologie et chirurgie buccale. J’ai surtout apprécié sa prudence, et la pertinence des choix thérapeutiques et des procédures qu’il enseigne. Chaque étape du traitement est suffisamment détaillée avec une iconographie de qualité. Il nous montre ses succès, mais également quelques échecs dont il explique l’origine.
Le TP qui clôture le cycle permet d’appréhender sur modèle pédagogique, toutes les phases de l’installation d’un implant, depuis les tracés d’incisions, le forage osseux, jusqu’aux sutures qui suivent la mise en place de la vis de cicatrisation. Une partie importante du cours est consacrée à la planification du traitement, grâce à une analyse poussée des images radiologiques en 3D, montrant l’importance capitale de cette étape.
Le sérieux et la simplicité du conférencier, la documentation abondante mais très digeste qu’il nous fournit, l’ambiance éminemment sympathique qu’il entretient tout au long de ces deux jours en font un must pour toute personne désirant une formation initiale très pratique en implantologie. Reste qu’il convient de compléter le savoir dispensé par une lecture attentive des publications scientifiques qu’ils nous conseille, et de bien discerner les limites de cette première approche avant de se lancer dans l’aventure.
Nous attendons avec impatience un second cycle d’études, consacré à la gestion pré et post-opératoire des tissus mous péri-implantaires, dont il nous a fait comprendre la nécessité dans près de la moitié des cas.
carre rose

Dr Marc Apap

Saint Germain en Laye

« - Quels bénéfices avez-vous tiré de la formation ?
J'ai pu tirer de la formation une méthodologie simple et applicable dès le lendemain, des conseils pratiques pour réaliser une chirurgie simplement sans se noyer dans l'inutile. Un vrai petit manuel simplifié pour un acte simple.
- Conseilleriez-vous la formation à d'autres ?
Je l'ai déjà fait. C'est pour moi une très bonne introduction, conviviale, pour commencer à poser des cas et voir si cette activité nous plait avant de tenter un DU ou un investissement en matériel et temps...
carre rose

Dr Lucas de Laporte

Bordeaux

« Pour un débutant comme moi, c'était un très bon investissement, ça m'a permis de tirer les grandes lignes à suivre, de prendre confiance et de "démystifier" l'implantologie, cela reste de la chirurgie mais abordable pour tous si l'on connaît les écueils à éviter.
J'ai particulièrement apprécié les cas cliniques de tous, cela permet de voir en réel la démarche logique qui conduit à proposer ou non les implants
carre rose

Dr Stephan Hess

Metz

Scan

Je suis intéressé, où signe-t-on ?